Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

Le Culte de Mnema

Main du DestinCompte fondateur
Main du Destin

En bref

Messages : 222
Date d'inscription : 27/06/2020

Le Culte de Mnema Empty Le Culte de Mnema

Jeu 17 Sep - 13:21
Culte de Mnema



Incarnation Nordeyn de la mémoire, elle dispose d’une place très importante au sein de trois cultures du monde de Teos : les Hauts Alfes, les Vanes et les Humains. Mnema n’est pas une primordiale, mais sa symbolique revêt d’une condition primordiale à la survie et à la croissance des civilisations, la mémoire. Sans mémoire, impossible de se souvenir des techniques de survie, ou d’apprendre les arcanes de l’architectures ou de l’élevage… Mnema a donc réussi à se tailler une place de choix par son don aux races enfants. Cependant, son culte a suivit des chemins différents au sein de ses trois groupes principaux d’adorateurs.


Chez les Hauts Alfes


La vie des Exaltés, tournée vers le perfectionnement et la connaissance, est une ode à Mnema sous toutes ses formes. Il existe cependant une tradition spécifique qui représente leur vénération pour cette Nordeyn. En effet, depuis l’enfance et les premiers apprentissages, les Hauts Alfes fidèles de Mnema portent, parfois sans le savoir, un parasite symbiotique relié au cerveau, qui se nourrit des connaissances et souvenirs de son hôte. Celui-ci, de part l’attache à la matière grise, a toujours accès à tous ses souvenirs, mais au moment de la mort, le parasite est retiré, vidé par magie de sa substance qui rejoint un réceptacle béni par Mnema, contenant la mémoire de toute la race.
Gardée par la caste des purs, l’urne de Mnema n’est pas libre d’accès, mais il est rare qu’un Exalté pur, ou en tout cas un fidèle, ne puisse y accéder afin de consulter le contenu de l’urne.


Chez les Vanes


Les habitants de Féroé vénérant le savoir, il était destiné que Mnema soit également révérée sur l’île. Ici, il est courant de faire don d’un savoir personnel à l’autel de la Nordeyn, dans la pyramide des Angyals, tous les ans, afin de montrer le chemin parcouru depuis la dernière offrande. Le lien de l’individu à cette déesse est moins formel et plus impulsif. On aime Mnema pour son don, et il serait donc sacrilège de rigidifier son culte car contrairement au savoir, la mémoire est un don de naissance, reçu dès le début.


Chez les Humains


Une des seules Nordeyn à trouver encore grâce aux yeux des humains Mnema fut importée par les Altrois après leur fuite loin des Hauts Elfes. Son temple principal se trouve à Serrès, Capitale de l’empire de Serrès. Sa fête, l’Alpegiad, se déroule au mois de Novembre, pendant 15 jours, durant lesquels des joutes artistiques ont lieux ainsi que des sacrifices rituels. On l’associe à la Lyre, comme symbole, ainsi qu’à l’arbre à thé de l’archipel de Yanlei. Le thé est à ce titre la boisson sacrée servit dans son temple et par ses fidèles. Des libations de thé en son honneur sont effectuées tous les 16ème jour du mois.

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum