Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

Le Culte des dragons sombres

Main du DestinCompte fondateur
Main du Destin

En bref

Messages : 222
Date d'inscription : 27/06/2020

Le Culte des dragons sombres Empty Le Culte des dragons sombres

Jeu 17 Sep - 13:41
Shaani, Culte des dragons sombres



L’obédience Shaanite est la seconde religion la plus ancienne du Cor Dei, fondée dos à dos avec le culte Angyalis dont elle se veut être l’antithèse. En effet, le fondement premier de la foi Shaanite est le rejet des Angyals. Pour le fidèle, un Angyal n’est pas un monstre tentateur, comme dans la foi Exaltée, mais un pas non plus tout à fait un faux dieu, comme pour les nécromants, car le Shaanite n’attribut pas à l’Angyal la puissance de s’élever comme dieu (et qui lui donnerait donc la capacité de faire naître la fausse croyance). Les Shaanites de l’ère des légendes avaient même pour objectif une sainte croisade visant à détruire les villes célestes des Angyals afin de prouver leur hérésie. Cependant, au travers de l’ère des légendes et jusqu’à l’effondrement du plateau central, l’obédience ne cessa guère d’évoluer et trouva sa principale source de renouvellement dans la rencontre avec les enfants de la nuit, quatre dragons noirs antiques qui alimentèrent le culte ainsi que la race Alfe Sombre toute entière.

D’un culte de haine pure, l’obédience Shaanite se complexifia. Les enfants de la nuit construisirent, avec les fidèles Alfes Sombres, une religion révérant la puissance et le pouvoir sous toutes ses formes. Un fidèle Shaanite dévoue sa vie à la poursuite du pouvoir, en suivant les enseignements de l’un de ces quatre dragons. Pas de prières, pour les Shaanite, l’ambition est une prière constante. En revanche, les enfants de la nuit apprécient les sacrifices rituels, en particulier les sacrifices de créatures conscientes et évoluées. Les prêtresses du culte Shaanite en effectuent au moins un par mois, dans les nombreux temples dédiés aux figures protectrices de leur religion. Il est également courant d’effectuer un sacrifice lorsque l’on souhaite demander une faveur. La Maîtresse des Secrets elle-même, lorsqu’elle est intronisée, n’hésite pas à promettre un certain nombre de ses enfants en sacrifice aux enfants de la nuit afin de s’assurer leur soutien pour son règne.

Les quatre voies de la puissance Shaanite


Chaque enfant de la nuit représente une ou plusieurs formes de domination :

  • Tehamat est la domination par la puissance brute, la magie et les armes, la stratégie, le nombre. Elle favorise les sacrifices Orcs ou Vanes, de préférence au cours d’un combat rituel contre ses prêtresses. Moins vicieuse que ses compagnons, plus directe, Tehamat tend à ne pas apprécier que l’on fuit un combat, car il s’agit d’admettre sa faiblesse.

  • Shurin est la domination par l’affect, la psychologie, à la fois charme et intimidation, en passant par la folie et les peurs. Il préfère les sacrifices Humains, et ses prêtresses usent de très nombreux artifices afin de varier les plaisirs de ce dragon extrêmement porté sur le raffinement mental et les subtilités des sentiments.

  • Vaakh est la domination par le savoir pur et le contrôle, il favorise la recherche de la connaissance comme une arme pouvant tout contrer quand bien utilisé. Il préfère les sacrifices de Hauts Alfes, mais acceptera d’autres sacrifices si la proie est un érudit. Plutôt que de tuer ses sacrifices, Vaakh préfère les garder prisonniers dans un lieu hors du temps, où ils existent uniquement pour servir ses appétits intellectuels.

  • Vexac est la domination par le dressage, favorisant le contrôle et le conditionnement des esclaves, par les dettes et les faveurs. Elle préfère les sacrifices d’Alfes Verdants et ses prêtresses usent de drogues afin de couper ou pervertir leur esprit de ruche afin de les lier à Vexac plutôt que Scail. Cependant, elle accepte tout sacrifice pourvu que la proie soit particulièrement forte et indépendante.





Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum