L’Ordre de la clarté - Humains - Aelhand

Main du DestinCompte fondateur
Main du Destin

En bref

Messages : 222
Date d'inscription : 27/06/2020
L’Ordre de la clarté



Qui sont ils ?


Ordre subversif, il ne s’agit ni plus ni moins que de radicaux religieux de la foi Angalis. Secte fanatique, ses membres sont de fervents adeptes des préceptes Nordeyns mais ont poussé la logique plus loin encore. Originaires d’Avalon, une ville presque entièrement rasée par les armées morts-vivantes, ils pensent que les catastrophes de la guerre proviennent d’une offense des Altrois envers les Nordeyns et d’un manque de foi de leur part, renforcé par le fait que les Nordeyns ne soient pas venus à leur secour durant la guerre.

Décidant qu’il était grand temps de rectifier les choses avant que leurs dieux ne les punissent encore davantage, les membres de l’Ordre de la Clarté se sont radicalisés afin de guider les leurs sur le chemin de la vertue. Ils ne supportent pas le déclin de leur foi et sont rapidement passer des harangues à un véritabl inquisition. Ils sont armés et parcourt les terres humaines afin de ramener leurs cheptels dans le droit chemin. Dans certaines régions, ils ont même remplacés la garde royale et tiennent les villages d’une main de fer.

Histoire


Datant de deux siècles, l’Ordre était originellement uniquement destiné à prêcher la religion Angalis dans sa forme la plus inclusive. Le prêtre principal possédait une vision qui divergeait de celle de la ligne liturgique principale présente au sein des royaumes Altrois, en cela qu’il plaçait comme pierre angulaire de la foi Angalis l’unification par la parenté, même éloignée, et à ce titre pensait que pour se rapprocher des Angayls il fallait aussi se rapprocher de leurs anciens bourreaux, les hauts Alfes. Cette façon de penser n’était pas particulièrement populaire, aussi le prêtre et ses ouailles furent contraint de former leur propre ordre afin de continuer à pratiquer leur religion.

Les cinquantes premières années ne sont pas tendres pour l’ordre, qui doit se dissimuler et s’isoler afin de pratiquer leur forme de religion Angalis. Ils sont vu comme des déviants, parfois même des hérétiques Cette image ne changera qu’au cours de leur dernier quart de siècle lorsque l’un des prêtres principaux de l’ordre vint à sauver la vie d’un roi Altrois,obtenant en échange l'officialisation de l’ordre afin de le protéger du corps principal de la religion Angalis. Cet événement permit à l’ordre de se renforcer, de s’ancrer et d’avoir une réelle place au sein du royaume d’Altra. Au cours du siècle suivant, l’ordre usa de cet ascendant afin de gagner en fidèles.

La radicalisation aura lieu progressivement au cours de la guerre contre les nécromanciens, d’abord lentement, après avoir constaté le manque de réaction des Angyals, puis de façon plus vive et agressive suite à la destruction de la ville d’Avalon. En raison du silence divin, leur mouvement gagna de plus en plus d’ampleur, gagnant en partisans désespérés de donner une logique à leur malheur. Leur influence ne cesse aujourd’hui de grandir, en particulier après avoir établit un lien diplomatique avec les Hauts Alfes.



Recrutement

L’Ordre recrute activement tout adhérent de la foi Angalis qu’ils peuvent convaincre du bien fondé de leur propagande. Ils accueillent également, bien sûr, les Hauts Alfes. Leurs méthodes de recrutement peuvent parfois être très agressives voire même intimidantes et forcées.  




Hierarchie

Illuminatus - Libre (1/1)
Dirigeant de l’Ordre de la Clarté

Hiérarques - Libres (10/10)
Membres supérieurs de l’Ordre qui dirigent les villes et villages sous la houlette de l’Ordre. Ils forment le haut de la prêtrise.

Inquisiteurs - Libres (20/20)
Membres supérieurs de l’Ordre chargés de traquer les hérétiques afin d’assurer la sécurité spirituelle des adhérents à la foi

Frères de la foi - Libre
Membres adhérents de la foi de l’Ordre armés et participant sous la houlette des inquisiteurs de la sécurité des leurs

Ouailles - Libre
Membres adhérents de la foi de l’Ordre ayant une activité spirituelle uniquement



Localisation


L’ordre est basé dans la ville d’Avalon mais possède des bases dans tous les royaumes Altrois. Ils disposent également d’une base de cyclindre dans la capitale des Hauts Alfes, Tyr. On retrouve l’Ordre dans des fortins et des églises diverses mais la principale se trouve en Avalon et a été nommée Cathédrale de l’Ascension Ineffable. Elle peut être visitée par des non adhérents pendant les après-midi mais pas les matinées qui sont dédiées aux messes et aux confessions.

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum