Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

Ordre de l’Oeil Céleste - Hauts Alfes - Tyr

Main du DestinCompte fondateur
Main du Destin

En bref

Messages : 222
Date d'inscription : 27/06/2020
Ordre de l’Oeil Céleste



Qui sont ils ?


Presque aussi vieux que la race des Exaltés elle-même, l’ordre de l’Oeil Céleste est le havre des Sphinx et de leurs apprentis. Les hauts mages Exaltés étudient les mystères de la magie autant que des dieux. Parmis les Hauts Alfes, ils sont parmis ceux qui ont le plus de contactes avec le reste du monde, même si cela ne signifie pas pour autant qu’ils vouent au reste du monde davantage d’affection et d’admiration que leurs pairs plus isolationnistes. Leur volonté d’avoir un contacte avec le reste du monde vient avant tout de leur besoin d’expérimentations, de sujets et de matière première.

On leur doit la découverte de la Tellurite mais également la création des premiers golems et humains. Leur oeuvre est dédiée à la domination de leur espèce et à au maintien de l’ordre sur leurs terres et sur Teos, cependant, érudits qu’ils sont, ils ont depuis longtemps décidés que leurs recherches devaient couvrir toutes les pistes et opportunités et pas seulement celles offertes par les Nordeyns. Cette tendance s’est renforcée, de façon informelle, après la fin de la guerre contre les nécromanciens.

Ils sont les plus connus des Exaltés au travers de Teos, ayant été au coeur des conflits depuis de très nombreuses années. Leurs capacités et leur puissance en font des êtres redoutés par les autres races et une arme d’intimidation très importante, notamment face à l’Empire des Alfes Sombres.

Histoire


L’Ordre a été créé au second millénaire de la fondation du royaume Haut Alfe, lors de la seconde guerre contre les Alfes Sombres. La guerre s’enlisait sans qu’aucun des deux camps ne semble pouvoir prendre l’ascendant sur l’autre. Les plus éminents mages Exaltés s’unirent alors dans la création du premier golem titan. Ce miracle d'ingénierie magique motiva la création de l’Ordre afin de poursuivre les recherches visant à créer des armes efficaces contre leurs adversaires. Après la fin de la guerre, et durant les siècles supplémentaires, l’objectif de l’ordre se diversifia, incluant l’amélioration des conditions de vie du peuple Haut Alfe et l’accomplissement de leur ascension.

Rapidement, l’Oeil Céleste se transforma en institution globalisée au sein de la société, touchant autant au militaire qu’à la politique ou à l’hygiène. Il garda cependant son implication initiale, en participant à toutes les guerres jusqu’à celle qui opposant les vivants aux nécromanciens. L’Ordre forma plusieurs des précédents Grands Ordonnateurs, au cours de l’histoire de la société et offrit au peuple Haut Alfe la plus grande partie de ses grandes inventions : golems, humains, améliorations de tellurite, l’usage de corps contrôlés mentalement… A plus d’une occasion, les membres de l'Oeil Céleste ont utilisé leurs capacités magiques pour ‘prélever’ chez ls races plus jeunes ou même leurs voisins ce dont ils avaient besoin, souvent sans s’annoncer.



Recrutement

Tout Haut Alfe pur, s’entraînant à la magie, peut choisir la voie de l’Ordre et sera prit en apprentissage par un maître afin de recevoir un enseignement approprié. Le serment de l’Ordre n’est pas exclusif, un Exalté peut choisir de le quitter s’il le désire. Il perdra simplement l’accès aux laboratoires et cylindres de l’Ordre.




Hierarchie

L’Omniscient - Libre (1/1)
Dirigeant de l’Ordre de la Clarté

Les Telemins - Libre (2/3)
Les trois exécutants de l’Omniscient, mages de renom, ils sont également les trois meilleurs mages artificiers du peuple Exalté

- Arkyn Sar'Edha

Le cercle supérieur - Libre (10/10)
Les mages les plus expérimentés de l’Ordre, qui se chargent de superviser les études et de contrôler les titans lorsqu’ils sont utilisés

Le cercle inférieur - Libre (15/15)
Les mages intermédiaires, disposant de nombreuses connaissances, travaillant sur les projets les plus délicats sous la surveillance du cercle supérieur

Le banc - Libre
Les mages les moins expérimentés de l’Ordre, encore en apprentissage ou perfectionnant leurs talents.




Localisation


L’Ordre possède une série de dix cyclindres au sein de la capitale, Tyr, appelée la poigne d’Arjun, qui renferme leurs principaux laboratoires et salles d’études. Il dipose également de tours dans toutes les villes et avant-postes du peuple Exalté.

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum