Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

Varda - Les Sserthis

Main du DestinCompte fondateur
Main du Destin

En bref

Messages : 222
Date d'inscription : 27/06/2020

Varda - Les Sserthis Empty Varda - Les Sserthis

Ven 11 Sep - 12:42
Sserthis
Sserthis
  • Espèce : Reptiles
  • Localisation : Kada et Lloirat
  • Espérance de vie : 50 ans
  • Régime alimentaire : Magie - Pensées -  me - Prédateur
  • Dressable : Oui
  • Chevauchable : Non
  • Conditions : Dressage niveau Initié + Accord staff
Description
Appelés Serviteurs de Mnema, les tout premiers Sserthis furent découvert par les Hauts Alfes lors du siège de Konos, pendant l’ère des légendes. Créatures oscillant entre le monde physique et le monde magique, ces créatures peuvent passer de l’un à l’autre à volonté et sont dotés d’une intelligence digne d’un Alfe. Ils peuvent converser, ils peuvent apprendre, et sont considérés par les Alfes de Kada comme d’excellents compagnons tandis que les Alfes Sombres de Konos voient en eux de terrifiants prédateurs et des vermines à exterminer.

De par leur existence ambiguë, les Sserthis ne se nourrissent pas de chair ou de végétaux, mais de substance mentale : pensées, rêves, ambitions, souvenirs. En une ponction, un Sserthis adulte peut absorber plusieurs années de la vie d’une proie, aussi faut-il faire très attention car si on ne se protège pas efficacement, le serpent peut absorber l’intégralité de la substance mentale, transformant même l’être le plus intelligent en une coquille vide. Cette capacité, cependant, est utilisée par les Hauts Alfes de Kada afin de soigner certains individus souffrant de traumatismes, ou désireux d’oublier leurs vies passées afin de se consacrer aux dieux. Il s’agit là d’une technique développée en collaboration avec ces créatures, qui se pratique dans un cadre très stricte et sur la base d’une confiance réciproque entre la bête, le médecin et le patient.

Certains Sserthis, lorsqu’ils sont vieux et puissants, et qu’ils ont absorbés énormément de substance, peuvent également boire le futur d’un individu, si celui-ci se livre à eux. Cet acte, terrible par ses conséquences, est un pacte avec les serpents de l’esprit, en échange d’un grand service. Il ne fut réalisé qu’une seule fois de mémoire d’Alfe, par une princesse Eiji qui paya de son être afin d’obtenir le vide physique d’un Sserthis, permettant de sauvegarder son royaume en absorbant l’énergie d’une éruption énergétique du volcan-aube d’Oshu qui menaçait de détruire l’Archipel.

Créatures d’esprit avant tout, ils ne possèdent pas de forme préétablie, si ce n’est leur silhouette serpentine, et apparaissent différemment en fonction de la perception et de l’esprit de la personne. Il n’existe presque plus de Sserthis ‘sauvages’ en Konos, car les Alfes Sombres tentent de les tuer dès qu’ils en croisent, en revanche, il en existe une très grosse colonie vivant à Kada en bonne intelligence avec les Hauts Alfes et leurs invités. Respectés, protégés, ils peuvent s’installer comme ils le souhaites dans la cité de l’éveil.

Ils vénèrent l’esprit animal du serpent, Shesha. Parfois, quand ils repèrent un individu intéressant, ils offrent à lui enseigner la voie de la Sagesse, et des magies la constituant. Néanmoins, comme toute chose avec les Sserthis, cela n’est pas gratuit.

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum