Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

Varda - Les Coureurs de roche

Main du DestinCompte fondateur
Main du Destin

En bref

Messages : 222
Date d'inscription : 27/06/2020
Coureurs de roche
Coureurs
  • Espèce : Reptiles
  • Localisation : Lloirat et Monts Una
  • Espérance de vie : 15 ans
  • Régime alimentaire : Carnivore - Prédateur
  • Dressable : Oui
  • Chevauchable : Oui
  • Conditions :  Dressage niveau Professionnel + Monte niveau Professionnel à Expert (pour la monte sur plafond)
Description
Vagues cousins des grands dragons, les coureurs de roche, appelés aussi Shekt, possèdent une silhouette typique et reconnaissable, avec un museau puissant allongé, un long cou, une longue queue. Il y a cependant des différences marquées. Leur taille, bien plus humble, de deux mètres trente au garrot, leurs ailes atrophiées qui ne servent qu’à maintenir un équilibre, et à planer, leur absence de pattes avants et des cornes plus fines. Ils ne crachent pas non plus de feu, mais comme les lézards géants de Kadath leur morsure provoque de virulents septicémies. Leur profil est lourd, leur course rapide (deux fois la vitesse d’un cheval de course) et ils peuvent, grâce aux griffes sur leurs ailes, s’accrocher aux parois des cavernes, et même au plafond.

Dans la nature, les coureurs de roche vivent en groupes de quatre à cinq individus, nomades. Les coureurs de roche chassent par embuscades, avec l’alpha du groupe comme appât. Il leur arrive également de se pendre tête en bas au plafond d’une caverne en attendant qu’une proie s’approche. Ils tombent alors sur elle et la tue rapidement, soit par la force de la chute sur leurs os, soit en leur brisant la nuque. De cette façon, ils peuvent tuer des proies plus imposantes et parfois même plus dangereuses. Les groupes de coureur de roche habitant hors des cavernes ont également tendance à attaquer de nuit, en profitant de leur nyctalopie pour prendre leurs proies par surprise. Il n’est pas rare que les coureurs de roche s’en prenne aux caravanes des Alfes Sombres.

Ces créatures font leurs nids dans des failles rocheuses en hauteur, afin d’éviter que les prédateurs y accèdent aisément. Ils ne couvent pas, laissant les petits éclore seuls et se débrouiller pour survivre une fois la coquille de leur oeuf brisée. C’est ainsi que les premiers coureurs furent domestiqués par les Alfes Sombres, en ramassant des oeufs qu’ils firent éclore et qu’ils élevèrent. Dès la naissance, cependant, les coureurs de roche sont violents et prédateurs, aussi faut-il faire très attention, dès le départ. Les coureurs de roche ne forment pas de lien d’affection avec leur dresseur ou leur cavalier, uniquement un lien de conditionnement, aussi ne sont-ils utilisés que par des unités d’élite Alfe Sombre et des individus de forte poigne capable de garder leur monture sous contrôle.

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum