Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

Varda - Les Aeglos

Main du DestinCompte fondateur
Main du Destin

En bref

Messages : 222
Date d'inscription : 27/06/2020

Varda - Les Aeglos Empty Varda - Les Aeglos

Ven 11 Sep - 12:38
Aeglos
Aeglos
  • Espèce : Oiseaux
  • Localisation : Monts Kheldarels, Monts Una
  • Espérance de vie : 200 ans
  • Régime alimentaire : Carnivore - prédateur
  • Dressable : Oui
  • Chevauchable : Oui
  • Conditions : Dressage niveau Expert + Monte niveau Expert
Description
Voilà longtemps, les Aeglos ont été forcés de s’adapter au gigantisme du continent de Varda pour survivre, et leur solution face aux nombreuses menaces fut de grandir, petit à petit, jusqu’à atteindre leur taille actuelle. Les plus petits spécimens possèdent une envergure d’ailes de 7 mètres tandis que les plus grands peuvent avoir une envergure d’ailes de 15 mètres. Ces créatures, tout comme leurs cousins de plus petites tailles, possèdent un bec courbe redoutable et des serres puissantes avec lesquelles ils peuvent soulever leurs proies pour les emporter vers leurs nids ou les tuer en vol. Dangereux prédateurs, les Aeglos n’hésitent pas à s’attaquer à des créatures aussi grosses qu’eux, ou aux installations bipèdes. Ils vivents en couple pour la vie, dans des nids à très haute altitude au seint des chaînes montagneuses de Varda, et les femelles peuvent pondre entre un et trois oeufs pour chaque couvée.

Les Hauts Alfes de Tyr se trouvèrent rapidement en conflit ouvert avec les nuées d’Aeglos lorsque la ville fut créée et pendant longtemps les prédateurs ailés s’attaquaient à tout Alfe ayant le malheur de sortir des structures protectrice. Petit à petit, cependant, certains membres des Exaltés commencèrent à jauger de la valeur de ces féroces rivaux et ils en vinrent à les domestiquer. Aujourd’hui, il existe autant d’Aeglos sauvages qu’apprivoisés. Ils forment le corps d’élite de l’armée Haut Alfe, nommée en leur honneur : les Aegyls. Apprendre à voler et diriger un Aeglos représente un réel défi, même pour les enfants des Dieux, et il faut des années à un cavalier Aegyl pour réussir à apprivoiser son partenaire et atteindre la communion nécessaire pour une réelle efficacité. C’est une vocation, que d’être cavalier Aegyls et un choix de vie, mais ces fabuleux prédateurs rendent bien les efforts consentis.

Récemment, des aventuriers de Port-Liberté ont réussi à capturer plusieurs de ces bêtes, qui sont utilisées dans les jeux d’arène pirates.

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum