Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

Eah Creaturae - Alliance toutes races - Varda, Elwher, Myrrh

Main du DestinCompte fondateur
Main du Destin

En bref

Messages : 222
Date d'inscription : 27/06/2020
Eah Creaturae - Ceux qui rêvent de paix






Résumé de la Faction


  • Localisation : Région d'Elwher
  • Races : Toutes races possibles
  • Politique économique : Socialisme de marché
  • Politique militaire : Anti-militariste
  • Religions : Multiples
  • Unité intérieure: Optimale





Personnages joués

Aucun pour le moment





Sommaire



Main du DestinCompte fondateur
Main du Destin

En bref

Messages : 222
Date d'inscription : 27/06/2020
Présentation






Population


Hétéroclite, cette faction accueillent toutes les races sans discrimination mais la race prépondérante reste les Vanes, et la plus faible minorité les Alfes Sombres. Réunissant de très nombreux réfugiés de guerre, fuyant les conflits, mais également des philosophes et diplomates soutenant une politique pacifiste, ainsi que tout individu désireux de vivre en paix et dans le respect de son prochain, Hea Creaturae offre une image hétéroclite où la richesse et le rang de naissance n’ont que peu d’intérêt. Par choix, les adhérents de cette faction choisissent de se calquer au modèle égalitariste des Vanes.



Religion


Toute religion est la bienvenue et aucune ne sera humiliée. Cependant la faction porte une vénération spécifique et globale envers le Primordial de la création, source de toute vie, qu’ils souhaitent préserver. Son culte vient souvent se greffer et se mêler aux autres dans des croyances métissées très riches. Chez les Vanes, le dieu principal est Scail, l’arbre dragon, origine de leurs transformations.







Modèle économique

Férocement protecteurs, les membres de cette faction estiment que le partage égalitaire des richesses est nécessaire entre eux, bien qu’ils soient souples dans l’application de cette doctrine. Envers l’extérieur cependant ils font front communs pour la richesse des leurs et se soutiendront face aux marchands étrangers afin de gagner de nombreux marchés. Ils forment donc une économie sociale de marché. Il existe cependant une rivalité ‘paisible’ entre les différents sanctuaires, et beaucoup des échanges commerciaux s’effectuent au sein même de la faction.

Partenaires commerciaux : Tous sauf Alfes Sombres / Pirates



Modèle militaire

Bien que pacifiste, Hea Creaturae dispose d’un minimum de gardes et soldats pour ne pas laisser ses frontières nues et sans défenses. Ils ne recherchent pas le conflit, cependant, bien au contraire, leur but est de cesser toute guerre et résoudre les différents par l’intelligence.







Politique


Les trois sanctuaires se gèrent selon leurs coutumes locales, mais les dirigeants et conseillers peuvent se réunir afin de discuter de ce qui est nécessaire ou non pour le bien de la communauté (comme les alliances avec d’autres factions)



Relations Extérieures

Alliances : Aucune
Adversaires : Syl’Kharna (Empire Alfe Sombre)

Protectorats : Aucun
Influence : Royaume d'Aehland

Loyauté : Arbre-Dragon + Primordial de la création


Main du DestinCompte fondateur
Main du Destin

En bref

Messages : 222
Date d'inscription : 27/06/2020
Fêtes et évènements communs




Fêtes et évènements communs



  • Salutation à la nature - 1er jour du printemps

    Fête principale du peuple Vane qui fut adoptée plus généralement par la faction entière de par sa symbolique. Il s’agit du premier jour du printemps et donc du réveil de la vie au sein du monde. Les entités à l’honneur sont Scail, l’Arbre-Dragon, ainsi que le Primordial de la Création.

    Au cours de cette fête, un grand banquet est préparé, pour tous les membres de la communauté, et il est de coutume d’accepter la venue de n’importe qui, même un étranger. Au cours du repas sont effectués des toast à l’honneur des deux entités à l’honneur ainsi qu’une prière avant chaque ‘morceau’ du festin, dédiant le morceau à venir à une des deux entités, librement par chaque participant, la seule obligation étant de donner autant à l’une qu’à l’autre.

    Un autre élément important de la célébration est l’échange de voeux et de charmes de protection. Il est en effet courant de visiter, ou de rejoindre, les personnes proches de soi et de leur offrir un charme protecteur (souvent fait à la main dans des éléments végétaux ou animaux) en effectuant un souhait altruiste personnel ayant rapport à la relation que les deux personnes entretiennent (deux frères pourront se souhaiter par exemple une bonne récolte, ou de la chance en amour).

    Enfin, il n’est pas rare que des libations soient effectuées tard dans la nuit autours d’un feu, de bière, de vin ou d’eau. La fête se conclut par la mise en terre, dans un lieu consacré aux deux entités, d’un oeuf de porcelaine peinte qui renferme des prières et des messages à l’intention des divinités.

  • Jour de paix - 25 Avril

    Aussi appelé ‘Jour de Scail’, il s’agit d’une journée non travaillée. Par le passé et tant qu’aucune menace ne dérogeait pas à cette règle, les Vanes refusaient même de combattre le 25 Avril. Célébration du foyer, dans tous les sens du terme, il est commun que les membres de la faction restent en famille, décorent leurs demeures ou effectuent des activités de groupe. Chaque foyer doit alors planter un arbre, qui est dédié aux entités protectrices et tutélaires de la faction. Fête également spirituelle, elle est souvent utilisée pour apprendre et effectuer des découvertes censées améliorer le caractère et la personne.

  • Salutation au soleil - 1er jour de l’été

    Fête populaire apparue tardivement dans l’histoire Vane, elle célèbre l’arrivée de l’été et des jours les plus chauds. On vénère alors les dragons de feu et les dragons sacrés, et on apaise le Primordial de la Sagesse, afin qu’il ne soit pas vexé qu’on le délaisse au profit du beau temps. Il est de coutume de porter des couronnes de fleurs, et des vêtements colorés, souvent dans des teintes chauds et oranges. Un repas en plein air est de rigueur et il n’est pas rare que des compétitions équestres ou artistiques se tiennent en cette journée. C’est également une journée dédiée à la joie de façon plus large, et les enfants font souvent des farces.

  • Jour du Don - Equinoxe d’Automne

    Fête Vane adoptée plus largement par la population de la faction, il s’agit du jour légendaire du don de métamorphose aux Vanes par Scail. Chaque Vane doit rendre hommage à l’Arbre-Dragon en brûlant une effigie animale qu’il aura sculpté. Il est coutume, en cette fête, de changer la place des meubles dans la maison, et de purifier celle-ci, physiquement et spirituellement. Comme il s’agit d’un jour dédié au changement, il est de mauvaise augure qu’un mariage ou une naissance ait lieu en cette journée et certaines femmes font même en sorte d’accélérer leur accouchement à l’aide de plantes afin de l’éviter. Il est en général bien reçu qu’une mort ait lieu ce jour là.

  • Jour de la chasse - 30 Novembre

    Fête d’origine humaine, qui fut adoptée par la suite de façon globale. En cette journée, on chasse un animal en sacralisant ses outils en l’honneur du Primordial de la Destruction, afin de l’apaiser, et on garde une part de l’animal tué afin de l’offrir à une famille plus démunie en forme de soutien. Lorsque la nuit tombe, on honore les morts tombés au combat par des chants et des danses, de la musique, des combats rituels et on laisse un bûcher brûler jusqu’à l’aube suivante. De la bière noire est répandue dans un lieu sacralisé, au point du jour, et on offre des prières afin d’écarter les passions belliqueuses. C’est également une journée utilisée pour régler les querelles entre individus ou les querelles de voisinage


Main du DestinCompte fondateur
Main du Destin

En bref

Messages : 222
Date d'inscription : 27/06/2020
Details techniques






Espace Géographique

Urd - Elwher : 2600 Km
A pieds : 9 mois
A cheval : 6 mois
En navire : 8 jours
En vol : 9 heures

Urd - Myrrh : 3600 Km
A pieds + navire : 9 mois et 2 jours
A cheval + navire : 6 mois et 2 jours
En navire : 10 jours
En vol : 10 heures

Elwher - Myrrh : 1000 Km
En navire : 2 jours
En vol : 1 heure




Grandes Dates

Union des trois sanctuaires Vanes : 6300 du premier âge

Protection d’Elwher contre les Alfes Sombres : 6460 - 6475 du premier âge

Acceptation des premiers Humains : 7000 du premier âge

Entrée en guerre contre les Nécromanciens : 9985 du premier âge

Officialisation de la neutralité de la faction : 4 du second âge

Main du DestinCompte fondateur
Main du Destin

En bref

Messages : 222
Date d'inscription : 27/06/2020
Trames et Intrigues en cours




Elwher : Centre du mouvement pacifiste, Elwher est au coeur de la faction Eah Creaturae et se fait terre d’accueil de nombreux humains fuyant la région souillée d’Acadie, au nord. Cependant, bien que la bonne volonté anime tous les ressortissants de la grande forêt, la situation pose de réels problèmes logistiques en raison du nombre croissant de réfugiés, mais également des incursions de créatures mort-vivantes sur les antiques terres des Vanes. De plus, il semble que la sombre présence nécromantique, ou bien son écho, ait réveillé quelque chose de sombre, au coeur des bois, dont les Vanes n’ont encore qu’à peine conscience.

Urð : Le sanctuaire vane du nord n’a été que peu touché par les horreurs nécromantiques de la dernière guerre, mais il fait face à ses propres problèmes. Le Bois-Myre, proche, semble soudain croître à une vitesse alarmante, et des créatures encore inconnues ont été repérées à la lisière des bois. Certains Vanes reviennent du couvert des arbres changés, parfois physiquement, parfois mentalement, et parfois totalement. L’isolement et les menaces commencent à ronger le moral de ce peuple pourtant endurant et certains commencent à se demander s’il ne serait pas préférable d’abandonner leur antique navire, ou de le remettre à flot.

Féroé : Le sanctuaire vane du sud a connu des jours meilleurs. Nombre de ses érudits, mages et grandes figures ont péris pendant la guerre des nécromanciens. Avec la destruction de la majorité des colonies humaines de la mer ombreuses des centaines d’années auparavant, les insulaires de Féroé se retrouvent seuls dans cette partie du monde. A l’abri de nombreuses menaces, ils sont en excellente position pour se reconstruire et peut-être se réinventer, notamment grâce à l’exode des populations humaines.

Contenu sponsorisé

En bref

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum