Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

YanLei - Les Lu’Na

Main du DestinCompte fondateur
Main du Destin

En bref

Messages : 222
Date d'inscription : 27/06/2020

YanLei - Les Lu’Na Empty YanLei - Les Lu’Na

Ven 11 Sep - 13:01
Lu’Na
Lu’Na
  • Espèce : Oiseaux
  • Localisation : YanLei
  • Espérance de vie : 60 ans
  • Régime alimentaire : Frugivore
  • Dressable : Oui
  • Chevauchable : Non
  • Conditions : Dressage niveau Expert + Credit Expert auprès du royaume Eiji du sud
Description
Lors du premier siècle d’existence de liberté des Eijis, l’Impératrice Alfe Sombre envoya une grande flotte afin de reprendre ses esclaves à la dracène Shalassa. Les Vails, cependant, virent arriver la flotte de très loin et voulurent prévenir Shalassa de son approche. Ils envoyèrent un Phoenix de la Lune comme message. Hélas, la dracène prit la créature pour un espion, ou une illusion malveillante des Alfes Sombres dissimulant quelque chose de nocif pour ses protégés, et elle invoqua une tempête qui tua l’oiseau.

Après la destruction de la flotte Alfe, Shalassa comprit sa méprise à l’égard du phoenix et pour se faire pardonner, elle prit le corps inerte et remplaça toutes les plumes perdues sur ses épaules, ses flancs et son échine par des écailles de poisson, puis remplaça la lumière de ses ailes par la lumière provenant d’Oshu, le volcan-aube. Ainsi orné, le corps fut placé dans un carcan protecteur et destiné à devenir une statue pour célébrer le courage de la créature. Celle-ci avait cependant encore une étincelle de magie en elle et se consuma.

Quand il revint à la vie, toutefois, il n’était plus un phoenix. Imprégné de l’essence de Shalassa et de sa tempête, il était devenu une autre créature : le premier Lu’Na. Sa renaissance fut célébrée, et il fut adopté par la famille dirigeante des Eijis, qui devint par la suite la famille Dynastique du Royaume du Sud. Plusieurs Lu’Na furent également envoyés auprès des Vails par Shalassa en signe de paix et de remerciement. Encore à ce jour, cette créature est une fierté nationale à la beauté incontestée. Il arrive parfois, très rarement, qu’un Lu’Na soit offert à un dirigeant, diplomate ou mage étranger qui auraient de très forts liens avec les Eijis du sud.

On dit que la lumière d’Oshu réside encore dans leurs plumages, qu’ils utilisent pendant la saison des amours afin de produire des haubans de lumière colorée destinés à séduire les femelles. Les Lu’Na mâle effectuent des parades, ailes déployées, crête et queue ondulant, en chantant. Les Lu’Na sauvages vivent dans les îles du sud de la mer de corail et sont souvent la proie de braconniers qui désirent leurs plumes pour le marché des produits de beauté en Acadia. En effet, de nombreuses recettes expliquent que leurs plumes broyées et transformées en poudre permettent d’éliminer les rides pour une jeunesse égale à celle des Eijis. Il n’est guère à expliquer qu’un braconnier découvert par les autorités sera puni de mort.

Contrairement à leurs lointains parents les Phoenix, les Lu’Na ne font qu'un mètre à un mètre vingt de long pour soixante-dix centimètres de haut.

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum