-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

Yanlei & Mer Akhavienne - Les Tortues Dragons

Main du DestinCompte fondateur
Main du Destin

En bref

Messages : 222
Date d'inscription : 27/06/2020
Tortues Dragons
Tortues
  • Espèce : Reptiles
  • Localisation : Yanlei & Mer Akhavienne
  • Espérance de vie : 1000 ans
  • Régime alimentaire : Omnivore - Prédateur
  • Dressable : Oui
  • Chevauchable : Oui
  • Conditions : Dressage niveau Professionnel + Monte niveau Amateur
Description
Lorsque les marins aperçoivent un îlot vagabond au large, il y a fort à parier que ce ne soit pas un îlot mais la carapace d’une tortue-dragon, admirables chéloniens dont les plus petits spécimens, dans les eaux de la mer de corail, atteignent cinq mètres tandis que les plus gros, dans les eaux proches de Varda peuvent atteindre trente mètres et mettre en péril certaines embarcations. Constituant la menace la plus commune des passes entre le Berceau de l’hiver et l’Archipel du rêve, les tortues-dragons confondent souvent les gouvernails avec des proies potentielles, percutent les coques, et déchirent les filets.

Leur carapace est épaisse, leurs écailles solides et leur bec est capable de broyer la roche, à l’image de leurs lointaines cousines les tortues serpentines. Leur nourriture la plus commune est le requin, mais les tortues-dragons ne dédaignent pas un humain ou un alfe si elles peuvent en trouver un. Néanmoins, elles n’attaquent pas volontairement les bipèdes et les rencontrent sont plus souvent le fait de la malchance ou d’un manque de vigilance de la part des marins. Entre un requin et un bipède, la tortue-dragon préfèrera le requin. Certains marins préfèrent même suivre volontairement les plus grosses tortues-dragons pour s’éviter la présence de prédateurs autrements plus vicieux.

Une tortue-dragon morte échouée est une bénédiction pour les bipèdes, qui peuvent récupérer les morceaux de sa carapace et les écailles de ses pattes pour leurs armures et leurs armes. Sa viande, parfaitement comestible, fait également le bonheur de nombreux individus. Le coeur des tortues-dragons sont rapportées au Repos de Shalassa, à Yanlei, car elles sont considérées comme les suivantes de la dracène ancestrale.

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum