Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

Yanlei - Les Vishens

Main du DestinCompte fondateur
Main du Destin

En bref

Messages : 222
Date d'inscription : 27/06/2020

Yanlei - Les Vishens Empty Yanlei - Les Vishens

Ven 11 Sep - 13:16
Vishens
Vishens
  • Espèce : Reptiles
  • Localisation : Yanlei
  • Espérance de vie : 10 ans
  • Régime alimentaire : Piscivore - Prédateur
  • Dressable : Oui
  • Chevauchable : Non
  • Conditions : Dressage niveau Professionnel
Description
Aussi appelés Serpents arc-en-ciel, les Vishens sont des créatures indissociables de l’archipel de Yanlei. Vivant dans les rivières, ainsi que les deux mers voisines, ces créatures forment des bancs de plusieurs centaines d’individus, des bancs si denses qu’il est parfois impossible de naviguer sur certaines zones des amas d’îles. Les Vishens sont à l’origine de l’image la plus répandu de Yanlei : les eaux arc en ciel. En effet, leurs écailles possèdent un miroitement bien spécifique qui leur permet d’absorber la lumière provenant des distantes villes de Pandaemonium et Sanctum, qui est ensuite diffusée sous les eaux cristallines de l’archipel, qui agissent comme un prisme. Lors de la saison printanière et des éclosions d’oeufs, l’effet est d’autant plus saisissant.

Les Vishens ne sont cependant pas des créatures magiques en elles-mêmes, leur espérance de vie est courte et leur cycle reproducteur classique. De forme, ils ressemblent à de simples serpents d’eau, mais possèdent des écailles transparentes et miroitantes qui semblent changer de couleur en fonction de la lumière. Hors de l’eau, ces écailles n’ont pas de couleur et les organes sont visibles au travers, eux aussi transparents. Il est très dur aux Vishens de vivre hors de l’eau, et ils mourront au bout de quelques jours sans une hydratation adéquate. Ils pondent leurs oeufs au sein de la rivière arc en ciel mais peuvent voyager dans toutes les eaux de l’archipel. Délicats de corps, un coup de rame est suffisant pour les tuer.

Ornement apprécié, on retrouve cette créature dans les jardins et aquariums des nobles Eijis qui adorent leur beauté colorée. Les apothicaires quant à eux usent des écailles et des yeux de ces bêtes pour leurs préparations médicinales, notamment celles destinées aux jeunes filles montrant un tempérament un peu trop passionné.

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum