Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

3. Ère des Légendes : De -15 000 à l’an 1 du premier âge

Main du DestinCompte fondateur
Main du Destin

En bref

Messages : 222
Date d'inscription : 27/06/2020

Ère des Légendes



Résumé de l'ère

Exilés par leurs parents et créateurs, les Alfes fondèrent bientôt trois royaumes.

Ceux qui devinrent les " Haut-Alfes " décidèrent d'élire domicile dans les montagnes, essayant de toucher le divin du bout du doigt tout en atteignant la perfection, aussi bien physique que mentale.

Ceux qui devinrent les “ Alfes Verdants ” s’installèrent dans la région de Tir-Na-Beo, face à Sanctum, essayant de tirer de la nature la perfection qui leur manquait afin de s’élever vers les cieux.

Ceux qui devinrent les “ Alfes Sombres ” -plus rancunier- tournèrent complètement le dos aux Angyals et leur héritage divin. Il disparurent sous terre et sous la mer.

Beaucoup plus au sud, les Orcs installés dans les plaines de Shaiya, prospéraient toujours. Davantage en paix avec leurs créateurs, ils se séparèrent en plusieurs clans qui devinrent de grandes familles au fil du temps. Les plus puissants n'hésitèrent guère longtemps avant de se rendre plus au nord, là où les combats faisaient rage.

En effet, si les Alfes Verdants et les Hauts-Alfes poursuivaient des buts semblables et s’entendaient, les Alfes Sombres haïssaient leurs cousins et leurs créateurs, et ne désiraient rien plus que de les détruire. Ils déclarèrent bien vite la guerre à ces derniers, qui n’eurent d’autre choix que de prendre les armes.

La " Grande Guerre Antique ", telle qu'elle fut nommée, fut dévastatrice. Les paysages furent dévastés, modifiés par la puissance des armées qui s'affrontaient. Et lorsque les Osts de guerre Orcs se joignirent aux combats, attirés par l'odeur du sang, la terre se gorgea du précieux liquide vermeille à mesure qu'ils avançaient.

C’est au cours de cette guerre que les premiers dragons se mêlèrent aux races bipèdes. Les Alfes Verdants reçurent la bénédiction des Dragons verts, tandis que les Alfes Sombres s’alliaient aux Dragons noirs. Les Hauts-Alfes, seuls, décidèrent de ne pas rechercher le soutiens des géants ailés, préférant rester loyaux envers et contre tout aux Nordeyns.

La Grande Guerre fut une escalade de violence aveugle, chaque camp cherchant à écraser ses adversaires à l’aide de magies et d’armes toujours plus meurtrières et terrifiantes. Cette escalade mena au grand effondrement, un cataclysme causé par la rencontre des magies Alfes qui fit s’effondrer le centre du continent de Cor Dei, le précipitant dans les eaux.

De l’ancien grand continent, il ne restait que quatre régions, ainsi qu’un archipel, le cœur de l’ancien Cor Dei noyé sous des eaux virulentes. Les continents, tels qu’ils furent connus par la suite, venaient de naître tandis que la Grande Guerre Antique prenait fin.




Evènements majeurs


  • Apparition des Hauts-Alfes (Création de la ville de Kada) : - 13 000 avant l'effondrement

  • Apparition des Alfes Sombres (Création de la ville de Myrthin) : - 12 800 avant l'effondrement

  • Apparition des Alfes Verdants (Création des Marches de la Lune) : - 12 500 avant l'effondrement

  • Début de la Grande Guerre Antique : - 10 000 avant l'effondrement

  • Entrée en guerre des Orcs : - 8500 avant l'effondrement

  • Pacte des Alfes Sombres et des Dragons Noirs : - 8000 avant l'effondrement

  • Pacte des Alfes Verdants et Dragons Verts : - 5000 avant l'effondrement





Races présentes


  • Alfes (toutes ethnies)

  • Orcs

  • Dragons




Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum