-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Les Vanes - Enfants de Teos

Main du DestinCompte fondateur
Main du Destin

En bref

Messages : 222
Date d'inscription : 27/06/2020
Les Vanes - Enfants de Teos



Histoire

Originellement des Alfes Verdants, les Vanes ont lentement abandonné le culte des Nordeyns pour se consacrer entièrement à celui de l’arbre-dragon. Faire corps avec cette entité, cependant, n’était pas suffisant à leurs yeux et ils s’en trouvaient frustrés. Ils se plongèrent profondément dans l’étude de la nature et des animaux, des créatures magiques, s’élevèrent avec des transes et des méditations communes. Mais ce n’était toujours pas suffisant. L’arbre-dragon, ressentant leur manque, envoya à l’un d’entre eux un rêve dans lequel il dévoilait comment les Alfes Verdants pouvaient combler le vide en eux et réaliser leurs rêves.

Grâce à ces enseignements rêvés, les Alfes Verdants qui le désiraient purent définitivement trancher leurs liens avec les Nordeyns, abandonnant leur héritage divin en sommeil, pour embrasser le don de la nature. Libérés de ce poids qu’ils avaient portés, ils furent baignés dans la magie de l’arbre-dragon et, au fil du temps, bâtirent leur propre communauté.
Certains se sentirent un lien fort avec les animaux, admirant tant leurs formes que leurs façon de vivre, et ils décidèrent de s’en rapprocher tant par l’esprit que par le corps. Ils cherchèrent à ne faire qu’un avec les animaux qu’ils admiraient et petit à petit, la magie modifia leur apparence.
Certains voulaient faire corps avec le monde individuellement, et trouvèrent le moyen d’user du don de l’arbre-dragon pour exprimer leur personnalité et leurs aspirations à même leur chair, adoptant, non pas une forme animale complète, mais seulement certaines caractéristiques.

Forts de cette nouvelle compréhension du monde, ils décidèrent d’en voir davantage et quittèrent Tir-Na-Beo par dizaines. Au cours des siècles suivants, ils établirent trois colonies principales et peuplèrent tous les continents grâce à leur incroyable adaptabilité et leur diversité.






Physique

Anciennement des Alfes Verdants, les Vanes ont une taille qui varie entre 1m30 et 1m90. En général musclés, ils couvrent néanmoins tout le spectre des morphologies possibles en fonction de leur occupation et de leur aspect animal. De même, leur couleur de peau, de cheveux et d’yeux sont très variés et changent souvent pour prendre un aspect proche de l’aspect animal.

Par exemple un Vane dont l’aspect animal est un ours des neiges aura probablement la peau pâle, des cheveux blonds, blancs ou gris et des yeux noirs alors qu’un Vane dont l’aspect animal est un colibri aura la peau légèrement bleu ou verte, des cheveux bleus ou verts et des yeux noirs. Leur apparence est aussi riche que la nature.

Contrairement aux Alfes Verdants, ils peuvent avoir des oreilles rondes, pas uniquement pointues, voire pas d’oreilles du tout. Ils vieillissent bel et bien, même si moins vite que les humains. Un Vane en fin de vie aura une apparence d’un humain d’une 50aine d’année, rarement davantage même si ce n’est pas à exclure.




Particularité

En plus d’être capables de se changer partiellement ou totalement en un animal, les Vanes gardent en eux la puissance primaire confiée par l’arbre-dragon. Celle-ci, lorsqu’un Vane la contrôle et sait l’utiliser, peut lui permettre d’adopter temporairement un trait caractéristique d’une autre race, qu’il s’agisse d’un trait primaire ou d’une particularité unique.

Cependant, puisqu’il s’agit uniquement d’une imitation temporaire, le Vane conserve ses caractéristiques propres et doit faire attention à ne pas se mettre en danger. Par exemple, s’il souhaite copier le pouvoir de greffe d’un Alfe Sombre, il devra faire attention à sa compatibilité avec le greffon qu’il souhaite faire. S’il souhaite copier les améliorations de Tellurite d’un Haut Alfe, il devra garder à l’esprit qu’il ne supportera pas un remplacement de membre complet.





Avantages


  • Sens supérieurs : L’évolution naturelle des Vanes et leur part intégrante du monde animal leur octroi des sens bien supérieurs à ceux des autres races, à l’exception des dragons. En outre, chaque part animale offre ses propres nuances.  

  • Grande vitalité : Les Vanes possèdent une capacité accrue à se remettre de leurs blessures et maladies. En comparaison d’un humain, d’un orc ou d’un alfe, la durée nécessaire pour résorber les maux est réduite de moitié.

  • Boussole spirituelle : Capacité d’orientation naturelle en milieu rural, que les Vanes peuvent solliciter à tout instant pour s’assurer de leur direction. Ils sont également insensibles aux illusions et manipulations mentales visant à dérouter leurs sens et équilibre.





Inconvénients


  • Double nature : La nature partagée des Vane, entre animal et alfe, rend leur psychée parfois plus complexe encore que la moyenne. Il faut qu’un Vane cultive les deux parts de son être pour se sentir vraiment à son aise. S’il en néglige une, il se sentira toujours insatisfait.

  • Frénésie : Lorsqu’un Vane est gravement blessé ou qu’il subit un échec critique sur jet de volonté, sa part animale prend le dessus, difficilement contrôlable. En fonction de cette part animale, le Vane pourra se montrer violent, farouche, etc




Société

Amants de la nature et du monde, les Vanes se sont éparpillés aux quatre coins du Teos connu à l’exception de Sanctum et Konos. Ils aiment voyager, et vivent donc volontier sur tous les continents et auprès de toutes les autres races. Cependant, ils possèdent tous de même trois Sanctuaires (royaumes) et une hiérarchie bien définie même si elle n’est pas faite pour enclaver les populations.


  • Hierarchie

    Le système hiérarchique est le même au sein des trois sanctuaires, seuls les noms changent en fonction des évolutions culturelles. La communauté de chaque sanctuaire est dirigée par un Vane primal, c’est à dire un Vane dont la transformation en bête est totale. Il peut s’agir indistinctement d’un homme ou d’une femme. Cet individu possède un rôle décisionnel et exécutif, dirigeant et protégeant son peuple, décidant de l’entrée en guerre des siens, influençant la stratégie de survie du sanctuaire.

    Au sein du sanctuaire du nord Urð, l’individu occupant cette place se nomme le Jarl.
    Au sein du sanctuaire de l’ouest, Elwher, l’individu occupant cette place se nomme l’Áed.
    Au sein du sanctuaire du sud, Féroé, l’individu occupant cette place se nomme le Mana.

    Ce dirigeant est accompagné par les aînés de la communauté et par des conseillers capitaines qui sont là autant pour donner un avis que pour entériner les décisions du dirigeant et les faire appliquer auprès du reste de la communauté. Ce rôle de conseiller est souvent obtenu en étant reconnu et nommé directement par le chef de tribu, ou parfois parce que la communauté a une confiance particulière envers l’individu en question.

    Au sein du sanctuaire du nord Urð, l’individu occupant cette place se nomme le Hersir.
    Au sein du sanctuaire de l’ouest, Elwher, l’individu occupant cette place se nomme le Maer.
    Au sein du sanctuaire du sud, Féroé, l’individu occupant cette place se nomme le Latoai.

    Comme les Vanes font corps non seulement avec la peau d’un animal mais aussi sa symbolique et son esprit, il n’est pas rare que l’aspect animal influence la profession et donc la place dans la hiérarchie des sanctuaires. Ainsi, il sera plus courant de voir au pouvoir un Vane dont l’aspect animal est un ours (force et protection), un aigle (élévation et perception), un lion (force et domination) ou un hibou (sagesse et stratégie). En revanche il sera très rare qu’un dirigeant soit un renard (considérés comme fourbes). Ce ne sont que des exemples.

    Un Vane qui n’appartient pas à un sanctuaire est cependant le bienvenu dans chacun, il possède simplement un statut à part, appelé Wyrd qui l’empêche de participer aux prises de décisions quotidiennes de la communauté. Ce n’est pas un statut définitif, il est possible de le quitter si le Vane s’installe dans un sanctuaire ou proche de celui-ci est interagit souvent avec la communauté sur place. Les Vanes partent simplement du principe qu’il faut savoir de quoi on parle et être impliqué pour avoir droit à la parole. En échange, les communautés des sanctuaires ne jugent pas les Wyrd.

    Lorsqu’une menace importante fait jour, qui menace tous les Vanes, un Haut-Roi est nommé, souvent au sein des trois dirigeants des sanctuaires mais pas toujours. Il dirige alors tous les Vanes en un effort de défense commun. A ce moment, tous les Vanes ont droit à la parole, qu’ils soient communautaires ou Wyrd.  

  • Vanes primaux, Vanes communs

    Il existe deux types de Vanes. Les primaux sont capables de se transformer entièrement en animaux, ils se regroupent en général par familles et par aspects animaux (tous les Vanes de même aspect formant une famille). Ils sont les plus rares même s’il en existe un certain nombre, et ils sont souvent plus spécialisés que leurs frères et soeurs communs. Ces Vanes primaux auront également bien plus de mal à user de magies non naturelles.

    Les communs possèdent des caractéristiques animales mais ne peuvent pas se transformer complètement. Ils se réunissent par familles de sang, ou groupements d’intérêts. Contrairement aux primaux, ils sont touchent à tout, peuvent user plus facilement de magies non naturelles.

  • Vie quotidienne


    • Occupation :
      Les Vanes s’intègrent assez aisément aux autres races lorsque celles-ci sont ouvertes d’esprit, et ils adoptent les façons de faire de leurs voisins. Au sein des sanctuaires, on retrouve trois grandes tendances. Celle du nord est plus militaire et sauvage, celle de l’ouest ressemble beaucoup à la communauté Alfes Verdanes et celle du sud se tourne énormément vers le savoir, la recherche et le mysticisme ainsi que le pacifisme et un retrait par rapport aux scènes diplomatiques mondiales.





Famille

Une famille Vane a autant de visages qu’il existe de modèles familiaux au sein du règne animal et aucune règle générale. La sexualité suit le même schéma, même si on retrouve une large propension à être ouvert d’esprit sur le sujet. Il est à noter que les Vanes peuvent s’accoupler et avoir une progéniture avec n’importe quelle race mais que la progéniture en question ne sera jamais métisse, elle prendra toujours la race de son parent non Vanes.


Relations interraciales

Appréciant les autres races, les Vanes vont davantage s’attacher à l’individualité de chacun, sauf quand un groupement d’individu spécifique (comme les Alfes Sombres) ont tendance à être uniformément agressifs. Ils se mêlent facilement aux autres et apprécient de vivre auprès de différentes races.

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum