Personnages Historiques
Main du DestinCompte fondateur
En bref
Messages : 222Date d'inscription : 27/06/2020
Personnages Historiques
Mar 6 Oct - 4:56Le Hall des Héros
Vous trouverez ici quelques informations supplémentaire sur les personnages ayant marqués l’histoire des continents, et dont la population, ainsi que vos héros, peuvent avoir entendu parler, et évoquer. Leurs actions ont en leur temps été marquantes, parfois même légendaires, et elles peuvent encore avoir des répercussions à l’heure présente, quand ils ne sont pas tout simplement encore en vie pour soutenir leurs peuples respectifs.
Sommaire
Main du DestinCompte fondateur
En bref
Messages : 222Date d'inscription : 27/06/2020
Re: Personnages Historiques
Mar 6 Oct - 12:12Eyra'hyrða
Cathal Parle-Sylve
Rôle : Seigneur de guerre
Race : Alfes Verdants
Époque : Ère du Chaos
Vie : De 5800 à 6500 du premier âge
Nature du décès : Assassinat
Race : Alfes Verdants
Époque : Ère du Chaos
Vie : De 5800 à 6500 du premier âge
Nature du décès : Assassinat
Résumé : Venu au monde comme simple druide, il prit part à de nombreux combats contre l’Empire de Syl’Kharna. Commandant des forces alliées de sa faction, il poussa l’offensive de la guerre de l’aube jusque sur les terres des Alfes Sombres et parvint à envahir et mettre à sac le grand arsenal de Kathal. Cette invasion représentait la première prise d’une ville Alfe Sombre depuis le siège de Konos durant l’ère des légendes. En cette occasion, la moitié de la flotte impériale Nocturne fut incendiée. Sans le savoir, cette frappe stratégique donna une avance considérable aux ethnies humaines libérées par les Dragons qui fuyaient Varda. Il fut assassiné par les Alfes Sombres peu après son retour triomphant à Tir-Na-Beo avec le butin de guerre.
Main du DestinCompte fondateur
En bref
Messages : 222Date d'inscription : 27/06/2020
Re: Personnages Historiques
Mar 6 Oct - 12:12Itaque Occitentis
Vor le Bâtisseur
Rôle : Chaman
Race : Orcs
Époque : Ère des enchantements
Vie : Aux environs de 3000 avant l’effondrement
Nature du décès : Mort naturelle
Race : Orcs
Époque : Ère des enchantements
Vie : Aux environs de 3000 avant l’effondrement
Nature du décès : Mort naturelle
Résumé : Très jeune, Vor fut pris sous l'aile du Chaman de sa tribu, apprenant tout ce qu'il pouvait de son mentor. Son enseignement fut long, mais le jeune Orc avait de réelles prédispositions à manier la magie. Et lorsque son mentor mourut d'une mort naturelle, Vor prit naturellement sa place. À cette période, les rafles des Alfes Sombres étaient monnaies courante et saignaient les Orcs, qui perdaient de nombreux hommes entre les combats et les captures des Nocturnes. Face à cette triste constatation, Vor décida donc d'agir. Il réunit nombre de ses semblables pour contrer les Alfes et se dirigea vers le fleuve qui se situait au nord de sa tribu, Vizek. Là, il attendit patiemment que l'ennemi remonte le cours du fleuve. Et lorsque les Alfes arrivèrent, Vor utilisa sa magie pour les piéger dans la mangrove, qui grossit et grossit encore jusqu'à former un véritable rempart sur le fleuve. Incapables d'avancer davantage, les Alfes furent attaqués par les Orcs présents sur les berges et s'en suivit un véritable massacre. Les embarcations furent également détruites et leurs carasses recouvrent encore le fond de l'eau.
Main du DestinCompte fondateur
En bref
Messages : 222Date d'inscription : 27/06/2020
Re: Personnages Historiques
Mar 6 Oct - 12:12Syl'Kharna
Khorvin le roi-pêcheur
Rôle : Maître des flots pirate
Race : Humain - Altrois
Époque : Ère du Chaos
Vie : 6900 - 6940
Nature du décès : Perdu en mer
Race : Humain - Altrois
Époque : Ère du Chaos
Vie : 6900 - 6940
Nature du décès : Perdu en mer
Résumé : L’un des tout premiers capitaine pirate, Khorvin réclama plusieurs petits îlots en plein milieu de la mer Akhavienne pour son repaire et harcela les navires d’Aehland pendant de très nombreuses années. Il fut un soutien sans failles pour le premier Seigneur des 7 mers, avec qui il fédéra les pirates. Obsédé par les légendes sur les légendaires iles des dragons, Khorvin osa franchir la grande cataracte menant à l’océan ombreux et se perdit en mer lors de son troisième voyage. Son destin exact reste inconnu, mais les aventuriers de ces eaux dangereuses disent avoir aperçu la figure de proue de son navire au sein de la fracture sanglante. Pionnier des expéditions de l’océan ombreux, il rapporta de nombreux biens de valeurs à Chaalaut et certaines de ses trouvailles ornent encore les murs de la grande salle du trône du seigneur des 7 mers.
Main du DestinCompte fondateur
En bref
Messages : 222Date d'inscription : 27/06/2020
Re: Personnages Historiques
Mar 6 Oct - 12:12Eah Creaturae
Eariel le psychopompe
Rôle : Mage
Race : Vanes - Oiseau-mouche
Époque : Ère du Chaos
Vie : 9300 - Encore en vie
Nature du décès : Aucun
Race : Vanes - Oiseau-mouche
Époque : Ère du Chaos
Vie : 9300 - Encore en vie
Nature du décès : Aucun
Résumé : Dévoué au Primordial de la Création, Eariel était un mage appartenant à l’ordre de la haute connaissance et bien qu’il n’occupa aucun poste d’importance, son intelligence et sa vivacité d’esprit en firent une personnalité respectée et puissante de l’île. Lorsque la guerre contre les Nécromanciens gagna en importance et que les Vails et les Vanes entrèrent en guerre, Eariel gagna la ligne de front et dirigea les efforts des unités médicales et funéraires. Jour et Nuit, il s’escrima à effectuer les derniers sacrements et à canaliser les efforts des humains pour empêcher le développement de pandémies dues à la présence d’une trop grande quantité de cadavres. Loin d’être le seul à déployer toute son énergie dans cette tâche, il fut cependant le plus reconnu en raison de son lien avec le divin. Ce fut d’ailleurs de sa déesse qu’il reçut le titre de psychopompe à la fin de la guerre, en célébration de la sinistre tâche qu’il avait accompli avec le plus grand des dévouements.
Álfey de l’Horizon
Rôle : Voyageur
Race : Vanes - Dauphin
Époque : Ère du Chaos
Vie : 9800 - Encore en vie
Nature du décès : Aucun
Race : Vanes - Dauphin
Époque : Ère du Chaos
Vie : 9800 - Encore en vie
Nature du décès : Aucun
Résumé : Vane originaire d’Urd, Álfey a vécu sur les mers la majorité de son existence. Appelé par le large, enivré par les flots, il ne supportait pas de rester à terre. Premier grand explorateur du monde et de l’inconnu, Álfey doit sa célébrité à sa découverte de l’élan boréal au delà de Sanctum. Il fut le premier marin à s’y aventurer et manqua ne pas en revenir. Cette expérience le marqua profondément, et ne fit que renforcer son amour de la mer. N’ayant guère d’ambition en dehors de vivre selon son coeur, il est une figure à laquelle de nombreux aventuriers aspirent à s’identifier. Il est une mine d’informations sur les dangers des terres inconnues.
Main du DestinCompte fondateur
En bref
Messages : 222Date d'inscription : 27/06/2020
Re: Personnages Historiques
Mar 6 Oct - 12:12Coalition
Arthur d’Aelhaearn
Rôle : Premier roi d’Aehland
Race : Humain - Altrois
Époque : Ère du Chaos
Vie : 6270 - 6435
Nature du décès : Vieillesse
Race : Humain - Altrois
Époque : Ère du Chaos
Vie : 6270 - 6435
Nature du décès : Vieillesse
Résumé : Issu d’une haute lignée noble de Serrès, Arthur d’Aelhaearn fut nommé gouverneur de la province d’Aehland, lorsqu’elle était encore une partie de l’Empire. Excellent dirigeant, ayant une très bonne relation avec son peuple, sa loyauté fut mise à l’épreuve lorsque Serrès interdisit la foi Nordey, et voulu asseoir sa domination par la force. Ne souhaitant pas voir son peuple souffrir inutilement, Arthur déclara l’indépendance d’Aehland et se proclama roi. Entré en rébellion contre Serrès, il devint le champion du primordial Nordeyn du Devoir, lui conférant l’appui des puissances divines de Sanctum, ainsi qu’une puissance personnelle incontestable, et une plus grande durée de vie. Avec l’aide du roi de Valstad, des Nordeyns et des Vanes, il parvint à faire reconnaître Aehland comme royaume de plein droit. Son épée, Promesse, lui fut offerte par le primordial du Devoir lors de son élection comme champion, et devint à sa mort le trésor national du royaume d’Aehland ainsi qu’une de ses reliques les plus sacrées.
Ifan de Couve-Tempête
Rôle : Premier roi de Valstad
Race : Humain - Altrois
Époque : Ère du Chaos
Vie : 6260 - 6310
Nature du décès : Vieillesse
Race : Humain - Altrois
Époque : Ère du Chaos
Vie : 6260 - 6310
Nature du décès : Vieillesse
Résumé : Comme son confrère Arthur d’Aelhaearn, Ifan de Couve-Tempête est l’héritier d’une prestigieuse famille de Serrès. Nommé gouverneur de la province de Valstad, il vint en aide à Aehland dans sa rébellion, et se proclama roi de Valstad. Rejetant la foi du Dieu unique, il vint à se convertir au druidisme Vane pendant la guerre. Il adopta Altra comme capitale après la destruction de sa place forte, Couve-Tempête, durant les batailles avec Serrès. Son arme favorite, Serafew, lui fut offerte par les Vanes comme présent d’intronisation à la fois du Saol’An’Morha. Cet arc est aujourd’hui la relique fondatrice du royaume de Valstad.
Nyko Falguerre
Rôle : Grand seigneur de Valstad
Race : Humain - Altrois
Époque : Ère du Chaos
Vie : 6555 - 6615
Nature du décès : Maladie
Race : Humain - Altrois
Époque : Ère du Chaos
Vie : 6555 - 6615
Nature du décès : Maladie
Résumé : A l’âge de 15 ans, Nyko devint seigneur de Falguerre lorsque son père fut tué dans les premières attaques des Alfes Sombres sur les rivages d’Aehland, alliée de son royaume. Encore inexpérimenté, le jeune homme ne prit pas moins les armes en réponse à l’appel de son souverain. Alors le plus jeune seigneur sur un champ de bataille Nyko ne fit pas que survivre : il devint peu à peu un excellent meneur d’hommes et stratège. Très impliqué dans la sauvegarde des terres humaines, il fut le premier à suggérer la création d’une Coalition unie face aux menaces extérieures sur la durée plutôt que ponctuellement.
Yue Coeur de Pluie
Rôle : Princesse dynaste de An
Race : Humain - Eijis
Époque : Ère du Chaos
Vie : 8000 - 8090
Nature du décès : Sacrifice rituel
Race : Humain - Eijis
Époque : Ère du Chaos
Vie : 8000 - 8090
Nature du décès : Sacrifice rituel
Résumé : Née d’une mère Voltaïs et d’un père Eiji, Yue était tiraillée entre deux mondes très différent, incapable de choisir entre ses deux origines. Lorsque le mont Oshu menaça de produire une éruption qui détruirait l’archipel, la princesse quitta son peuple contre l’avis de son père, se déshonorant et s’exilant, afin de trouver une solution qui préserverait les siens. Elle grimpa les hautes montagnes de Caelum pour consulter les Vails, navigua jusqu’à Sanctum pour implorer les Nordeyns. Guidée par les dieux, elle se rendit jusqu’à la ville alfe de Kada, en Varda, où elle passa un marché avec un Ssserthis, créature serpentine ni réellement de ce monde ni réellement d’un autre. En échange de l’essence de son être et de son futur, le Sserthis lui offrit un artefact disposant des mêmes caractéristiques intrinsèques que son espèce. Portée par les ailes des Dieux, Yue revint juste à temps pour user de l’artefact sur le volcan-aube, enfermant en son coeur la monstrueuse énergie de l’éruption et sauvant les siens. Après avoir dissimulé l’artefact emplit du pouvoir du coeur du monde, la princesse se présenta devant son père, Dynaste du Sud, qui annula son bannissement et la fit honorer devant la cour au grand complet. Elle disparut mystérieusement quelques temps plus tard, en ne laissant derrière elle qu’un récit de son périple et un voeu à sa famille et ses ancêtres.
Nashri l’Immolée
Rôle : Maître de la Flamme
Race : Humain - Senaïs
Époque : Ère du Chaos
Vie : 9005 - Inconnu
Nature du décès : Inconnu
Race : Humain - Senaïs
Époque : Ère du Chaos
Vie : 9005 - Inconnu
Nature du décès : Inconnu
Résumé : Bénie à la naissance par le dragon Vagha, Nashri fut laissée de côté, lorsque vint le temps de nommer une nouvelle promise solaire, au profit d’une autre jeune femme ayant le même don. Sacrifiée sur l’autel de Vagha, à l’âge de treize ans, elle ne mourut pas. A la place, la marque du dragon la consuma de ses flammes, la rendant immortelle, mais condamnée à souffrir le martyr à chaque instant. Rongée par le feu et l’amertume, elle survécu et décida de se venger, se constituant une secte religieuse : la flamme éternelle. Celle-ci fut cependant découverte, voilà 300 ans et au terme d’un long affrontement, Nashri disparue. Officiellement décédée aux yeux des Senaïs, elle reparut pourtant aux côtés des Chevaliers de Serrès durant la guerre contre les Nécromanciens, avant de disparaître de nouveau. Son destin est aujourd’hui inconnu.
Contenu sponsorisé