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Les branches magiques communes

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Les branches magiques communes



Les Branches proposées ne sont pas une liste exhaustive des possibilités offertes par le système. Si une autre idée vous vient, vous pouvez librement la proposer au staff pour validation. On ne peut pas garantir l'acceptation à 100%, mais si c'est faisable alors on ajoutera votre idée à la liste.

Certaines branches peuvent se recouper quelque peu, c'est normal et volontaire de notre part, ce n'est pas une erreur. Cependant, chaque branche devrait également avoir sa niche bien à elle.



Voie élémentaire


Voie de la magie destinée à la maîtrise des éléments primaires du monde, elle demande une bonne compréhension de l’équilibre de Teos, et des forces qui l’habitent. Simple d’accès, il est néanmoins difficile de la mener à son plein potentiel sans rechercher une symbiose avec la nature, ce qui peut demander des années de pratique. Certains mages disent que la capacité à manier les arcanes de l’école élémentaire provient également du caractère d’un mage et de ses émotions, de son état d’esprit.


  • Branche Feu (luminosité, flammes, etc)
  • Branche Eau (glace, sel, écume, brume, etc)
  • Branche Terre (métal, magma, gravité, etc)
  • Branche Air (foudre, gaz, etc)
  • Branche Nature (faune, flore, poisons, etc)



Voie créatrice


Voie de la magie destinée à tirer partie du cycle naturel de Teos afin de créer. Couvrant des buts très variés, elle demande en règle générale une connaissance technique des sujets auxquels sont appliqués les pouvoirs du mage. Par exemple, un mage guérisseur devra savoir comment fonctionne le corps pour pouvoir influer sur sa rémission. Dépourvue de sentiments, régulée par des lois strictes et nécessitant un parfait contrôle du flot magique, cette voie n’est pas facile d’accès pour les débutants.


  • Branche Guérison (soin du corps, de l’esprit, antidotes, etc)
  • Branche Enchantements (création d’armes enchantées, d’alliages magiques, etc)
  • Branche Construction (créations d’objets, de bâtiments, de golems, etc)
  • Branche Invocation (appel de serviteurs, d’esprits, créations d'objets sans matière, etc)
  • Branche Animation (lien d’âme sur objet, animation de golems, etc)



Voie destructrice


Voie de la magie destinée à tirer partie du cycle naturel de Teos afin de détruire. Couvrant des buts variés, elle demande -comme son pendant créateur- une connaissance technique des sujets auxquels sont appliqués les pouvoirs du mage. Par exemple, pour tuer quelqu’un il faut savoir les mécanismes du corps sur lesquels influer pour provoquer le trépas. Dépourvue de sentiments, régulée par des lois strictes et nécessitant un parfait contrôle du flot magique, cette voie n’est pas facile d’accès pour les débutants.


  • Branche Malédiction (création de malédiction, de mauvais œil, etc.)
  • Branche Parasitisme (pomper l’essence vitale d’une créature, etc.)
  • Branche Nécromancie (interdite, sauf chez les elfes noirs et pirates)
  • Branche Corruption (pervertir une émotion, un corps, un objet, etc.)
  • Branche Souffrance (torture, mort, etc.)
  • Branche Magie Noire (accumulation de puissance brute pour augmenter la force du mage de façon non naturelle, maniement d’énergie pure - interdite, sauf chez les elfes noirs et pirates)



Voie de la liberté


Voie de la magie destinée à tirer partie des loies naturelles pour les mettre à l’avantage du mage et de ses besoins. Cette voie ne nécessite pas des connaissances extrêmement poussées, mais un savant mélange de contrôle et d’imagination, afin de pouvoir user au maximum des opportunités qui se présentent. Tout comme l’imagination peut détacher de la réalité, cette voie demande que l’on fasse très attention à la dépense énergétique demandée.


  • Spécialité Déplacement (téléportation, portails, etc)
  • Branche Transformisme (métamorphose, modulation du corps, etc)
  • Branche Altération (renforcer ou affaiblir une cible, changer les propriétés physique d’un objet, etc)
  • Branche Protection (créer des boucliers, des zones sanctuaires, etc)
  • Branche Sympathie (créer un lien entre deux objets afin que l’un puisse agir sur l’autre, exemple, une corde de lin et un couteau se trouvant à deux angles opposés d’une pièce)



Voie de la sagesse


École de Sagesse - Voie de la magie destinée à tirer partie de la dimension spirituelle et des sens pour servir le mage. Cette voie nécessite non seulement une bonne imagination, mais également une puissante volonté ainsi qu'une grande capacité de compréhension. On la retrouve davantage chez les individus possédant une éducation poussée. Certaines connaissances techniques sont nécessaires, mais cela reste abordable. Cette voie est peu demandeuse en énergie, mais beaucoup plus en capacité de concentration et en discipline.


  • Branche clairvoyance (recherche d’informations, vision des auras, etc)
  • Branche illusion (création d'hallucination, dissimulation d'objets, etc)
  • Branche mental (jouer avec les émotions, créer des émotions, absorber la volonté ou la renforcer, redonner de la détermination et du moral aux troupes, etc)
  • Branche contrôle (domination des esprits, marionnettiste, etc)
  • Branche rêverie (vision du monde du sommeil, vision du monde des esprits, etc)



Voie de la justice


Voie de la magie destinée à maintenir l’équilibre et sanctionner le chaos et la malveillance. Se retrouvant souvent chez les individus les plus pieux et altruistes, elle est tournée vers la protection du monde des vivants et contre celui de la non mort. Devenue extrêmement populaire après la guerre contre les nécromanciens, les mages s’en servent pour sacraliser et défaire la non mort avec ceux qui s’en servent.


  • Branche Protection de l’âme (création de protections spirituelles contre le contrôle, la nécromancie, etc)
  • Branche Sacralisation des lieux (création d'autels divins, purification d'une zone, etc)
  • Branche Entraves des morts vivants (création d'armes contre les morts-vivants, de pièges à esprits, etc)



Voie du devoir


Voie de la magie destinée à exalter les vertus et la morale,  ainsi qu'à protéger l’honneur. Se retrouvant souvent chez les individus les plus pieux, droits et dignes, elle est tournée vers la sacralisation de codes moraux et des codes de vie. Très liée à la foi envers les Angyals, elle a néanmoins réussi à trouver une traduction chez presque tous les peuples. Les mages qui suivent cette voie recherchent avant tout à glorifier les aspects les plus beaux des races.


  • Branche Serments (création de serments inviolables, sacralisation de serments, renforcement de loyauté, etc.)
  • Branche Vérité (forcer la vérité, dissiper les illusions, etc.)
  • Branche Lien éternel (créations des serviteurs éternels, créations de liens entre personnes, etc.)


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