Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

La Magie - Explicatif

Main du DestinCompte fondateur
Main du Destin

En bref

Messages : 222
Date d'inscription : 27/06/2020

La Magie - Explicatif Empty La Magie - Explicatif

Mar 22 Sep - 10:46
La Magie



Qu'est-ce que c'est ?


Il s’agit d’une énergie naturelle qui parcourt le monde de Teos sous forme de lignes telluriques, des rivières et des ruisseaux d’énergie brute formant une arborescence sous la surface terrestre. Invisible à l’œil nu, il faut user de capacités spéciales ou d’objets adaptés pour pouvoir l’observer. Il est cependant possible de la sentir et plus la race est liée à la magie, plus sentir un courant tellurique sera simple. Le monde n’est pas réparti de façon égale en énergie et certains lieux en concentrent plus que d’autres, le tout en fonction du flot des lignes telluriques. Il existe même des nœuds énergétiques où la magie est débordante, ce qui affecte la faune et la flore.


Comment est-ce qu'on l'utilise ?


Tous les êtres vivants ont la capacité de se connecter à ces courants de puissance. Ceux qui choisissent de devenir mages, ou de développer leurs techniques comme passe-temps, apprennent avant tout à développer ce lien avec les lignes telluriques afin d’absorber et de rediriger la magie de façon plus efficace, plus longtemps et en plus grosses quantités.

Certains mages se contentent de travailler sur leur capacité innée à absorber et rediriger l'énergie, d’autres vont préférer user de différents vecteurs pour aider à la pratique de la magie. Il est ainsi possible d’apprendre à absorber le flot d’énergie d’un autre individu ou à tirer partie de l’énergie dégagée par la mort pour s’offrir un petit coup de pouce.

Lorsqu’un individu veut lancer un sort, il doit donc absorber de l’énergie d’une ligne tellurique et la diriger dans l’acte qu’il désire accomplir. Plus un acte est d’envergure ou complexe, plus il demandera d’énergie.
Il existe même des actes qui ne sont pas réalisables seuls -ou sur du long terme- et qui demanderont à plusieurs mages de se réunir pour mettre leurs ressources en commun, ou à un mage unique de faire cesser le sort ou de le construire de sorte qu’il puisse puiser l’énergie dont il a besoin ailleurs que dans son corps.


Sorts permanents VS Sorts éphémères.

Spoiler:


Sorts individuels VS Sorts de groupe

Spoiler:


Comment apprendre l'usage de la magie ?


Bien que tout un chacun soit doté de la capacité de se connecter aux lignes telluriques, cela ne signifie pas qu’apprendre à se servir de la magie soit simple ou évident. Aucun peuple n’est d’ailleurs égal devant cette précieuse ressource. Pour certaines races (Angyals, Alfes) cet apprentissage est simple et facile d’accès. Pour d’autres (Humains, Vanes, Orcs) cet apprentissage est bien plus difficile, et souvent peu encouragé.

Si certaines voies magiques peuvent en théorie être découvertes et maîtrisées sans aide, en pratique le prix à payer est lourd et parfois mortel car l’aspirant mage avance à tâtons et en apprenant de ses erreurs. Les autodidactes seront donc majoritairement moins puissants et efficaces que les mages formés par leurs pairs.

L’apprentissage de la magie peut tout à fait être un simple passe temps, dans les sociétés qui acceptent cette pratique. Là encore, cependant, la majorité des mages occasionnels sera moins efficace que les mages de métier. Certains individus passent leur vie à étudier la théorie magique et à amasser les connaissances nécessaires à user correctement de leur connexion tellurique.

Si un individu veut apprendre la magie, le plus simple est donc de trouver un maître, de se faire accepter et de suivre son enseignement.





Races avantagées


Chez les Angyals, la magie est aussi naturelle que l’air qu’ils respirent, quand ils n’en sont pas la source même, aussi leur apprentissage de cette discipline est une évidence.

Chez les Hauts Alfes, la magie est également très naturelle du fait de leur héritage divin, et ils la cultivent avec raffinement. Elle est cependant encore très répandue, malgré la présence d’un ordre qui s’y consacre entièrement.

Chez les Alfes Sombres, la magie est puissance et domination, et cette race tend à lui apporter une tournure élitiste. La noblesse y a meilleur accès, les prodiges de naissance sont toujours rapidement achetés aux familles de basse extraction quand ils ne sont pas simplement confisqués ou tués.

Chez les Alfes Verdants, la magie est une vocation, leur société ne tournant pas autours d’elle même si elle est très présente. Si un Alfe désire apprendre la magie, il lui sera accordé la pratique sans trop faire d’histoire, voire sans en faire du tout.



Races neutres


Chez les Vanes, la magie fait partie du quotidien mais le rapprochement avec les animaux et la nature rend l’usage de l’énergie tellurique souvent inutile et vue comme frivole. Un Vane voulant faire de la magie ne sera pas mal vu, mais on croira souvent à un caprice ou une lubie. Le véritable obstacle vient surtout de la capacité à trouver un maître en magie, qui ne sont pas nombreux au sein de ce peuple et se plaisent mal avec leurs semblables par la suite. Ils vont souvent chercher leur tuteur chez les avantagés : Angyals et Alfes.



Races désavantagées


Chez les Orcs, la pratique de la magie est réservé aux chamans, qui désignent leurs disciples. L’usage est donc très encadré.

Chez les Humains, la vision que l’on a de l’usage de la magie peut varier, mais on perçoit souvent les mages avec un mélange de respect et de crainte. De plus, étant la race la plus jeune et la plus éloignée de l’héritage divin, l’accès tellurique est moins fort, et le nombre de pratiquants bien moindre qu’au sein des autres races. Celles-ci ont, de plus, tendance à voir les mages humains comme des parvenus qui aspirent à plus qu’ils ne devraient. Peu de maîtres d’autres races acceptent donc d’enseigner à un humain.



Cas particulier : Les Nécromanciens

Spoiler:


Main du DestinCompte fondateur
Main du Destin

En bref

Messages : 222
Date d'inscription : 27/06/2020

La Magie - Explicatif Empty Re: La Magie - Explicatif

Lun 12 Oct - 3:47
Achat d'une branche


Lors de la création du personnage, vous disposez d'une branche par niveau de magie. Cependant, vous pouvez par la suite acheter jusqu'à 5 branches différentes, quel que soit votre niveau de magie.

Code:
[list][*]Pseudo du joueur :
[*]Prénom et Nom du personnage :
[*]Type de paiement : par éclats, gain d'un événement, etc
[*]Branche achetée :
[*]Justification RP :  [/list]

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum