Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

Les Sans-Visages - Alfes Sombres - Mont Nocturne

Main du DestinCompte fondateur
Main du Destin

En bref

Messages : 222
Date d'inscription : 27/06/2020
Les Sans-Visages



Qui sont ils ?


Cultistes et Mages, ce sont des Alfes Sombres dont l’ambition, le goût pour le secret et les capacités intellectuelles comme magiques sont uniques en leur genre. Ils sont au service personnel de la Maîtresse des Secrets et du Grand Sycophante, Seigneur de leur Ordre. Contrairement à leurs pairs, la puissance facile et évidente ne les attire pas du tout, et ils dédaignent les jeux de pouvoirs si appréciés par leur peuple. Certaines rumeurs suggèrent même qu’ils aient altérés leurs corps et leurs essences grâce à leurs connaissances afin de se défaire des besoins terrestres.

Le grand public ne connaît aucun détail sur l’Ordre et il s’agit d’un acte volontaire de la part de ses membres qui voient dans cet anonymat une de leurs plus grandes forces. Seule l’Impératrice en titre dispose des arcanes de leur fonctionnement et c’est d’ailleurs la principale raison pour laquelle les duels de passation du pouvoir sont des duels à mort : afin de s’assurer qu’une seule personne dispose de ces délicates connaissances. Toute personne qui tenterait de percer leurs secrets et qui ne prendrait pas garde serait exécutée sans respect de rang ou de stature.

Les Sans-Visages ont répandu la croyance selon laquelle ils n’oeuvrent que pour le bien de l’Impératrice et du peuple Alfe Sombre. C’est en partie vrai, mais aussi en partie faux. Aujourd’hui, leur but est avant tout de percer les secrets du ‘vide’, une forme d’énergie différente de l’énergie tellurique qui anime Teos. Ces travaux secrets ne transparaissent pas au grand jour, ainsi, un Sans-Visage pourra poser comme un simple marchand, un concubin ou un soldat autant qu’une matriarche ou un esclave. Ils se gardent de révéler leurs identités.


Histoire


Dans l’ignorance de tous, l’Ordre des Sans-Visages dirige la vie des Alfes Sombres depuis leur naissance.

De tous les écrits de la caste énigmatique des Sans-Visages, ceux concernant les premiers balbutiements de leur entreprise restent les plus flous, sans doute en partie car la période n’était guère prompte à la sécurité des archives. Il est néanmoins attesté que le premier Sans-Visage fit la découverte d’une manifestation du ‘vide’ dans les cavernes montagneuses et qu’elle s’en trouva transcendée et fascinée.

Incapable néanmoins d’étudier davantage ce qu’elle avait découvert tant que son peuple se battait pour survivre à la surface de Teos, elle fit en sorte de l’unifier et il en prit la tête : le premier Sans-Visage et la première Impératrice n’étaient qu’une seule et même personne. Ayant sécurisé les siens, elle perdit volontairement un duel d'ascension et feignit sa mort afin de se concentrer sur le plus important : le ‘vide’.

L’Ordre resta fermé et focalisé jusqu’aux heures les plus sombres de l’Ankshorot, la première grande guerre entre Alfes Sombres et Hauts Alfes, au cours de laquelle le Grand Ordonnateur et ses armées de golems manquèrent d’envahir l’ancienne capitale des Alfes Sombres. Prenant conscience de la menace quand celle-ci vint presque se présenter sur leur péron, les Sans-Visages vinrent offrir leur aide à l’Impératrice.

Grâce à leur aide, la Maîtresse des Secrets parvint à repousser les Hauts Alfes hors des cavernes. Cette victoire scella la collaboration entre l’Ordre et la Souveraine. Depuis ce jour, les Sans-Visages évoluent dans l’ombre de l’histoire des Alfes.



Recrutement

Par leur amour du secret, les Sans-Visages ont rendu impossibles les candidatures volontaires. Cependant, ils ne s’en plaignent pas, ayant ainsi tout loisir d’attendre, de traquer et d’étudier chaque individu présentant le ‘potentiel’ de devenir un membre de l’Ordre. Contrairement à la société Alfe Sombre, les Sans-Visages ne font pas grand cas du sexe d’un individu, considérant une telle discrimination comme bassement animale, leurs membres sont donc des femmes comme des hommes.

En revanche, la sélection est extrêmement précise et sévère pour les critères qu’ils considèrent comme importants. Tout débute par une interprétation d’augures du ‘vide’, visions et cauchemars présentant un candidat, manifestations suspectes auprès d’un individu spécifique, marque sur le corps, tout cela à la fois ou bien autre chose. Repérer les signes n’est pas évident et plusieurs membres de l’Ordre dédient leur vie entière à cela.

Pourtant si ces signes apparaissent, la partie n’est pas pour autant gagnée, l’Ordre étant d’un élitisme consommé. L’individu est alors observé pendant des mois, parfois des années, afin d’évaluer son intelligence, sa capacité de raisonnement, sa patience et sa discipline, mais également l’essence de son caractère. S’il est finalement jugé acceptable, il sera tout simplement convoqué au palais afin d’être entraîné par les maîtresses sorcières, approché subtilement sur plusieurs mois encore avant qu’on ne lui révèle l’offre de recrutement. Si cette offre est refusée, l’individu meurt sur le champ.

Depuis un demi-millénaire, l’Ordre a également décidé d’élever quelques ‘recrues’ à l'intérieur de leur société. Les parents sont sélectionnés selon un choix rigoureux, la fertilisation et la gestation sont contrôlés, et l’enfant est mit au monde dans le sanctuaire de l’Ordre, ne voyant l’extérieur qu’en fin de formation, des centaines d’années plus tard. Ces enfants du vide sont toutefois encore rares et exceptionnels.




Hierarchie

Grand Sycophante - Libre (1/1)
Maître de l’Ordre des Sans-Visages

Mandes-Vide - Libre (5/5)
Cultistes ayant au moins 500 ans d’expérience. Ils secondent le maître de l’ordre dans la gestion comme dans les rituels.

Prophètes - Libre (5/5)
Cultistes expérimentés ayant un don ou une sensibilité singulière, ils veillent les augures et se chargent des recrutements. Ils sont souvent infiltrés dans la cour impériale.

Tisseurs - Libre (10/10)
Cultistes ayant terminés leur formation

Legs - Libre (10/10)
Cultistes initiés en formation



Localisation


Les Sans-Visages possède un sanctuaire, appelé le mont nocturne, qui se trouve au coeur d’une abîme, loin sous les monts abritant Konos, la capitale de l’empire Alfe Sombre. Le mont nocturne est une montagne dans la montagne, un pic solitaire qui, à première vue, ne possède aucune entrée, ni aucune façon de l’atteindre. Les membres de l’Ordre sont les seuls à connaître les secrets nécessaires pour se rendre en son sein.

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum