Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

Kadath - Les Omis

Main du DestinCompte fondateur
Main du Destin

En bref

Messages : 222
Date d'inscription : 27/06/2020

Kadath - Les Omis Empty Kadath - Les Omis

Ven 11 Sep - 11:04
Omis
Omis
  • Espèce : Cétacés
  • Localisation : Nan-Gebet, Détroit de Nuweïba et Mer Bouillonnante
  • Espérance de vie : 1500 ans
  • Régime alimentaire : Carnivore - prédateur
  • Dressable : Oui
  • Chevauchable : Oui
  • Conditions : Dressage niveau Génie + Monte niveau Amateur
Description

Le premier Omi qu’un Senaïs aperçu fut confondus avec un monstre, tant la vue de ces bêtes est inattendue. Depuis, ces créatures n’ont jamais cessé de produire surprise et stupéfaction chez les nouveaux venus en terres Kadiennes. Habitants les régions chaudes du Cor Dei depuis des millénaires, les Omis étaient déjà présents au temps des guerres divines, bien avant la création des humains. Créatures pacifiques, s’occupant de leurs propres affaires, les Omis ne s'intéressent absolument pas aux affaires des bipèdes et ne les croisent que rarement.

Aussi appelé Baleine de Vent, l’Omi est un habitué des lieux improbables tels que la Mer de Sable et le Détroit de Nuweïba, ayant la capacité de survivre dans ces environnements dangereux de par leur capacité à voler. En effet, plutôt que de nager dans l’océan, ces gracieux cétacés nages dans les hauts courants aériens, évoluant comme d’étranges danseurs dans les grands espaces inhabités. L’Omi se nourrit d’oiseaux, de poissons, d’insectes et plancton qu’il tire de la mer bouillonnante grâce à des barbillons dotés de succion.

Les Omis possèdent une taille respectable, avec douze mètre de longs, et portent des écosystèmes miniatures en permanence, composés de plantes, d’animaux et d’oiseaux, ainsi que de divers parasites. Ils ne descendent des hauteurs que pour vider leurs ballastes de l’eau accumulée à très haute altitude, ou pour reformer leurs réserves d’énergie tellurique. Certaines créatures, ou bipèdes, profitent de leur manque d’agressivité pour monter sur leurs dos dans ces instants, bien que l’utilité de ce moyen de transport reste sujet à questionnement.

Lors de la saison des amours, des centaines de baleines de vent se rassemblent dans la mer de sable pour leurs danses avant de dissimuler leurs petits sur les côtes de la mer bouillonnante, hors de portée des prédateurs. Jusqu’à présent, aucun braconnier n’a tenté de braver les dangers de ces lieux pour essayer de s’emparer de petits Omis. On reconnaît la sous espèce d’un Omi en fonction de sa nuance de couleur : Bleu-vert pour la mer bouillonnante, Brun-rosé pour la mer de sable et blanc moucheté pour Nuweïba.

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum